Couverture LMFDM

« Le Meilleur Fait Divers Du Monde » : Kamtawaj présente sa première fiction audio

Le studio de production Kamtawaj dévoile son premier podcast cet été : Le Meilleur Fait Divers Du Monde, une comédie policière truffée de références à la culture pop. Écoutez les 4 premiers épisodes !

Dès le 1er juillet, les amateurs de fiction audio pourront découvrir LMFDM ou Le Meilleur Fait Divers Du
Monde, une série en 12 épisodes courts (6-9 minutes) convoquant absurde et clins d’œil à l’univers pop.

Ecoutez les 4 premiers épisodes en exclusivité :

Le pitch

C’est le début de l’été pour Jean-Mou et Callaghan, mais eux ne partent pas en vacances : tout juste sortis de leur stage de reconversion dans la police, ils sont naturellement désignés volontaires pour tenir la permanence du commissariat. Alors que le pays est justement en proie à une mystérieuse vague de faits divers…

Les comédiens

Six comédiens se partagent le micro de cette histoire originale. Didier Boulle, que l’on peut voir actuellement sur la scène du théâtre Tristan Bernard dans la pièce « Les gros patinent bien », prête notamment sa voix à Jean-Mou. Caroline Borderieux, vue dans Lupin sur Netflix, offre son ton suave au personnage de Matilda.
Rien n’a été laissé au hasard côté production. Les enregistrements ont eu lieu lors de tournages dans Paris pour restituer les voix dans leurs contextes.

Aux origines

Mathieu Dehgan est à l’initiative de ce projet. Amateur de théâtre et inspiré par les mauvaises feuilles des
gazettes et les articles « putaclic » d’Internet, il se lance dans l’écriture d’une pièce. Après une première lecture des comédiens, il décide de l’adapter en podcast. Et d’en devenir le producteur, le réalisateur et de rejoindre les comédiens. A la ville, il travaille dans la communication pour un cabinet de conseil.

Les 6 premiers épisodes seront disponibles gratuitement sur les plateformes d’écoute et de téléchargement Apple Podcast et Spotify. Les 6 épisodes suivants seront disponibles en téléchargement payant (3,49€ le pack).

Réalisation, scénario et production : Mathieu Dehgan
Mise en scène : Yoann Piquet
Distribution :
Pauline Vaubaillon : Callaghan
Didier Boulle : Jean-Mou
Yoann Piquet : Chafouin et Duppon
Caroline Borderieux : Matilda
Marie-Stéphane Cattaneo : Monique Duppon
Mathieu Dehgan : Friboulet

Montage et Design sonore : Aurélien Crappe
Générique et Artwork : Nicolas Vitte

A propos du studio Kamtawaj :

Fondé pendant le premier confinement en 2020 par Mathieu Dehgan, le studio Kamtawaj est une radio en ligne éphémère et un lieu d’expérimentations de voix (off) et d’écriture. L’ambition de Kamtawaj est de produire de la fiction, sonore, théatrale et d’animation.

Contact presse :
Laura Metais
Tel : 06.24.96.48.50

Télécharger le dossier de presse

Leave a Comment